CONSULTATIONS HYPNO-COACHING, NEURO-COACHING

/CONSULTATIONS HYPNO-COACHING, NEURO-COACHING

Les outils de l’hypnose, du coaching, ou des apports des neurosciences, ne peuvent s’appliquer qu’à des personnes ayant toutes leurs facultés cognitives et de concentration.

Ils ne s’utilisent donc pas sur des enfants trop jeunes pour être capables de rester concentrés le temps du travail, ni sur des personnes ayant perdu, en raison de leur âge ou d’une maladie, leurs facultés cognitives et/ou mémorielles, et encore moins sur des personnes atteintes de désordres psychiques majeurs.

Le travail n’aura pas beaucoup de prise non plus sur une personne sous l’emprise de l’alcool ou de psychotropes au moment de la consultation.

Le coaching n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, ni les Mutuelles.
En revanche, certaines Entreprises remboursent ou participent au frais du coaching de leurs employés, dans la mesure où elles y trouvent un intérêt managérial.

Demandez-moi une Facture.

Notre premier échange me sert à vous écouter, comprendre votre situation, noter toute information utile.

Par ailleurs, une des spécificités du coach est qu’il annonce sa stratégie lors du premier RV.

La combinaison de l’écoute et de la démarche du coach doit vous apporter, oui, déjà, un sentiment de sécurité lié à la validité reconnue de la démarche de travail, et à l’expérience éprouvée de votre praticien.

Les effets du travail accompli peuvent être immédiats chez certaines personnes très réceptives et actrices de leur changement. Et ces bénéfices peuvent être ressentis plus tard, avec un temps de décalage, pour d’autres.

Cela dépend de votre problématique : on ne traite pas de la même façon une appréhension avant un examen (3-4 séances), et une dépression profonde (10 séances a minima), ou une douleur physique somatique et l’attente d’un changement radical de vie, etc…

Je pourrais évaluer le nombre de consultations nécessaires lors du premier RV, après avoir fait le diagnostique de la situation. Et je vous ferai part de cette estimation en toute clarté.

L’hypno-coaching ou la psycho-neuro-nutrition relèvent généralement de ce qu’on appelle couramment les « thérapies brèves » (2 à 10 séances).