Mélissa D. (Expertise comptable)

/Mélissa D. (Expertise comptable)

Beaucoup de gens voient l’hypno-neuro-coaching comme une thérapie et imaginent qu’il faut relier à celle-ci un certains nombres de problèmes.

Si je devais dessiner l’hypno-neuro-coaching, en mind-mapping, il prendrait l’apparence d’une vaste caisse à outils, qui regorge de techniques et méthodes, qui permettent de voir le verre toujours à moitié plein, d’être toujours au top, d’affronter les épreuves, mais surtout d’anticiper n’importe quel événement de la vie positivement.

Et plutôt que de se dire, « j’ai un problème, je dois le résoudre et suivre une thérapie », pourquoi ne vous diriez vous pas, « je souhaite être toujours au top à tous les niveaux de ma vie, et j’ai une boîte à outils avec moi, qui me permet de toujours savoir ce qu’il faut faire en toutes circonstances »…

Vous me répondrez peut être que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une belle caisse à outils…

Et si je vous disais que cette fabuleuse boîte à outils vous l’avez déjà en vous, et qu’elle est remplie de trésors insoupçonnés…

Vous ne me croyez pas ? Vous devriez ! Cette boîte de Pandore, votre boîte de Pandore, c’est l’hémisphère droit de votre cerveau !

Vous ne savez pas vous en servir, vous n’osez pas l’utiliser, vous ne lui faites plus confiance, vous avez perdu confiance en beaucoup de choses, et même votre intuition ne vous est plus d’une grande aide ?

Je sais exactement ce que ça fait. Je l’ai vécu. Je l’ai ressenti. Cela m’a inquiétée et enlisée jusqu’à me tirer vers le bas….

Aujourd’hui, je suis en phase avec moi même, avec mon hémisphère droit, je lui fais confiance, et mon hémisphère gauche accepte de cesser de vouloir tout contrôler, jusqu’à l’épuisement physique et psychique. Aujourd’hui, je m’accorde du temps. Aujourd’hui, mon alimentation est « arc-en-ciel ». Aujourd’hui, j’ai retrouvé pleinement confiance en moi et mes capacités. Aujourd’hui, je me sens à ma place à tous les niveaux de ma vie. Et mon intuition est époustouflante !

Ma renaissance, je la dois à Martine, et ses séances d’hypno-neuro-coaching. Je profite, une fois de plus, de l’occasion qu’il m’est donné, pour la remercier sincèrement. Car, ce renouveau, je le retrouve et l’enrichis chaque jour, au plus profond de moi, grâce à l’auto-hypnose et la méditation de pleine conscience.

Charlie Chaplin a dit : « Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toute circonstance, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle « Estime de soi ».