Se libérer de la Fibromyalgie

//Se libérer de la Fibromyalgie

Fibromyalgie : 200 causes sont répertoriées par les spécialistes. La plupart d’entre elles sont d’origine psychosomatique.
– Trop de responsabilités « sur le dos » du jeune enfant, (le plus souvent sur la petite fille, pour des raisons culturelles),
– Et/ou un stress intense et permanent durant l’enfance,
– Le poids de messages verbaux ou non-verbaux des parents qui nourrissent un grand sentiment de culpabilité : « dépêche-toi ! », « sois parfait(e) », « soit fort(e) »,… Ces messages dits « contraignants » restent comme un filtre obligé par lequel passent toutes les pensées et tous les comportements à l’âge adulte.

La personne adulte souffrant de fibromyalgie est alors dévorée par les angoisses (angoisses de ne pas « y arriver », angoisses de l’inconnu…), et l’anxiété (anticipation négative des évènements et situations à venir).
L’ « in-quiétude » permanente la conduit à une suractivité addictive. Le corps est broyé par cette charge toujours plus importante, un puits sans fond.
Et le burn-out pointe à l’horizon…

Il n’est jamais trop tard pour dénouer cette spirale infernale douloureuse.
Le Neuro-Coaching permet de soulager la personne atteinte de fibromyalgie en l’aidant à neutraliser ces causes psychosomatiques. Parallèlement, le coach-thérapeute va lui apprendre à ré-orienter ses mécanismes de pensées et de comportement vers l’équilibre et la sérénité.
Le corps retrouve alors confort, légèreté, et énergie positive. La personne retrouve le sourire.