Pourquoi notre système nerveux nous fait grossir ?

//Pourquoi notre système nerveux nous fait grossir ?

Retrouvez son poids idéal grâce à notre système nerveux

Parce qu’il n’est pas tout seul !

Et oui, nous parlons toujours de notre système nerveux. Mais nous avons deux systèmes nerveux ! Et quand nous grossissons, c’est qu’ils mènent une lutte … intestine.

L’un s’appelle le système nerveux « sympathique ». Depuis l’origine de l’humanité, c’est lui qui, en cas de danger, va mobiliser toutes nos ressources, toutes nos forces, pour attaquer, nous défendre, ou pour fuir. Et l’autre s’appelle le système nerveux « parasympathique ». C’est lui, le gentil, qui déclenche le retour au calme, à l’apaisement.

Quel rapport avec notre alimentation et notre silhouette ? : la di-ges-tion !

Notre système « sympathique », qui n’est pas si sympa que ça, est à l’origine du STRESS. Définition du stress : « Ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement ».
Quand nous croulons sous le poids des soucis, des agressions de la vie, des frustrations, de problèmes de sommeil, du temps qui nous manque, … notre système « sympathique » aide notre organisme à lutter, se battre, se défendre, … ou subir.

Mais imaginez un instant ! C’est un travail considérable, sur tous les fronts : protection du système immunitaire, de la respiration, des os, des muscles, des filtres,…
Et notre cerveau ne peut pas tout faire bien en même temps. Donc, il doit faire des économies d’énergie quelque part. Et il les fait sur le système digestif, qui est un très gros consommateur d’énergie. La digestion va donc être bloquée, temporairement, … nous empêchant d’éliminer.

… Alors que le job de notre système « parasympathique » sympa, est au contraire d’apaiser et détendre tous nos organes, et de… remettre en marche la digestion !

Vous avez bien compris : relaxation et digestion sont donc toujours activées ensemble. C’est donc la grande confusion au niveau de notre Inconscient. Pour lui, relaxation = digestion. Ce qui crée le flou entre manger et se détendre !

Voilà pourquoi, sans nous en rendre compte, nous ouvrons la porte du frigo, le tiroir aux sucreries, ou une bouteille de vin, alors que nous avons tout simplement besoin de détente !

Manger (et, donc, digérer) nous donne un sentiment (passager) de relaxation.

Eureka ! ! !

Votre cerveau vient d’apprendre ici, a contrario, comment mincir en remettant tout simplement de l’ordre dans vos mécanismes inconscients.
Donc, à partir d’aujourd’hui, vous reprenez le contrôle et remettez chacun à sa place :

Manger, ou boire, c’est s’alimenter, nourrir son corps de ce dont il a exactement besoin pour être tonique et en bonne santé.
Se relaxer, c’est se mettre entre parenthèses, respirer, prendre un moment rien qu’à soi, donner à son corps le temps de digérer, … et éliminer.

Et vous ? Comment allez-vous maintenant renouer avec la légèreté de l’être ?

Les stratégies sont là :

Vous couper des ruminations en pratiquant la méditation.
Visualiser la silhouette rêvée grâce à l’autohypnose.
Pratiquer des exercices de cohérence cardiaque.
Faire le plein de compléments alimentaires anti-stress.
Vous procurer des lunettes PSIO.