Maîtriser le poids : les neurosciences à notre secours !

//Maîtriser le poids : les neurosciences à notre secours !

Un Afterwork alléchant, le jeudi 6 septembre, à Paris.

Le cerveau commande le corps, nous le savons.

Pourquoi donc tant de difficultés à maigrir ou stabiliser notre poids… alors que nous le désirons si fort ?

Nombre d’entre nous ont tout essayé : éliminer le gras, le sucre… faire du sport, … jeuner… et pourtant, soit nous ne maigrissons pas, soit nous reprenons tout, voire plus, dans les 3 ans…

Martine Lasausse, Neuro-Coach (www.cerveauhermes.com), associée à l’Association (à but non lucratif « Bleu Sardaigne ») vous propose d’échanger autour de ce thème, sous l’éclairage passionnant des neurosciences.

Vous apprendrez beaucoup !

Les neuroscientifiques nous expliquent que le problème vient du fait que nous ne savons pas utiliser les ressources innées du cerveau en ce domaine. Martine Lasausse vous apprendra quelle partie du cerveau utiliser pour obtenir des résultats. Et c’est très facile.

Quant aux neurobiologistes, ils nous apprennent que 3 de nos neurotransmetteurs, au moins, sont impliqués dans cette difficulté à maîtriser notre poids. L’intérêt de l’approche de ces spécialistes de la chimie du cerveau, c’est qu’ils prennent le parti de traiter ce problème à la source (ses causes), plutôt que de nous aider à réparer les dégâts.

Après avoir partagé ces découvertes scientifiques, Martine Lasausse partagera ses propres expériences en Cabinet : vous serez très étonnés de ses observations, car les solutions ne sont pas du tout là où on les attend…

Préparez vos questions…. et venez apprendre à programmer votre cerveau-minceur !

RV autour d’un verre (light !) à Paris, ce jeudi 6 septembre, à 19h30, au Relais de l’Odéon, 132 boulevard St Germain.

Cette rencontre se résume en 3 mots : innovation, plaisir, et … partage !

Cette rencontre est ouverte au grand public et aux professionnels.

Inscriptions : via le formulaire de contact de mon site internet (www.cerveauhermes.com), soit via la page Facebook de l’Association Bleusardaigne.