Fumeurs : se donner tous les atouts pour réussir plus facilement à arrêter

//Fumeurs : se donner tous les atouts pour réussir plus facilement à arrêter

Vous n’avez pas encore réussi à arrêter de fumer pendant la dernière campagne anti-tabac ?
Voici mes secrets pour y arriver plus facilement et définitivement.

 

Sachez tout d’abord ce qu’ils savent :
– les fabricants de cigarettes savent bien qu’une personne qui fume est une personne qui manque de Dopamine. Alors, ils mettent du cadmium dans le tabac, un métal lourd qui détruit la Dopamine,
– ils savent aussi que le sucre est plus addictif que la cocaïne, alors ils ajoutent du sucre dans le tabac…

  1. Comment recharger la Dopamine ?

– le cocktail recommandé par les neurobiologistes :
Formule Multivitamines (= Fer, magnésium, zinc, cuivre, chrome, manganèse, molybdène, sélénium, iode, calcium, phosphore, vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E).
– le cocktail d’acides aminés pour un moral positif et gagnant :
Precursor GH (remonte la Dopamine, le GABA notre anxiolytique naturel, et la Sérotonine).

Cette plante soulage des symptômes du sevrage :

Le kudzu : c’est la plante souveraine face aux dépendances, connue des Asiatiques depuis des millénaires. La racine de kudzu est un puissant modérateur des sensations de manque et un équilibrant des fonctions nerveuses. Prendre 2 à 12 gélules par jour, progressivement le premier mois, puis continuez à ce rythme de 10 ou 12 par jour jusqu’à ce que les envies et que l’hyper-activité nerveuse s’estompent. Diminuez alors progressivement.

Cette plante supprime l’envie de sucre :

Le gymnema : il faut savoir que pour améliorer le goût des cigarettes blondes, les feuilles de tabac sont pulvérisées avec du sucre et des édulcorants. La prise régulière de Gymnema possède l’étonnant pouvoir de supprimer la sensation de sucré ainsi vos cigarettes vous paraîtront dégoûtantes.
Autre avantage, cette cure agira sur une éventuelle boulimie et sur toute envie de grignotage.

Cette plante africaine a une action anti-dépressive, anti-anxiété :

La Griffonia Simplicifolia : la graine de cette petite plante africaine permet d’éviter la fameuse déprime et la nervosité ou l’anxiété qui accompagnent un arrêt brutal. La Griffonia Simplicifolia contient du L5-htp, précurseur de la sérotonine, elle-même précurseur de la mélatonine. Son action sur le moral et sur le sommeil a été confirmée par plusieurs études et l’on a même constaté qu’elle avait un effet modérateur de l’appétit. (6 gélules/jour pour un effet puissant et rapide).

Cette graine donne beaucoup d’Omega3 et 6 (anti-stress) et détoxine les intestins :

La graine de Chia : 15gr/jour à mettre sur les salades, viandes, poissons, desserts, dans les soupes, … Pas de goût particulier. Bien mâcher. De grandes propriétés détox + effet satiété + le meilleur rapport Omega 3 et 6.

La Vitamine C :
Dans tous les cas, pensez à manger des aliments riches en vitamine C, et vous supplémenter avec des compléments de vitamine C, car la cigarette brûle cette vitamine et provoque une carence chronique chez le fumeur. Pour les plus accros, il faudra préférer la vitamine C liposomale qui apporte des quantités nettement plus importantes que la vitamine C naturelle en cachet.

7- Une tisane dépurative :
Pour cela, choisissez une tisane qui mélangera, à parts égales, l’aunée (racine), le chardon-Marie (graine), l’aubépine (fleurs), l’aspérule odorante (fleurs) et l’astragale (racine).
Demandez à votre herboriste ou votre pharmacien de vous la préparer.
Outre l’action détoxinante de l’organisme, ce genre de tisane, à boire tout au long de la journée modifie aussi le goût de la cigarette.

Une méthode anti-stress :
Il convient d’intégrer à son quotidien une méthode anti-stress qui recentre le cerveau (cohérence cardiaque, auto-hypnose, méditation, relaxation profonde, exercice de pensée positive…).
La plus abordable pour tous est la cohérence cardiaque : faire, 3 fois par jour, 5 mn d’exercices de respiration alternée. Voir https://www.youtube.com/watch?v=PKopEuCzHNo